La commune est actuellement placée en situation de vigilance sécheresse (niveau jaune) par les services de l’État.
À ce stade, aucune mesure de restriction obligatoire des usages de l’eau n’est en vigueur. Toutefois, cette situation constitue un signal d’alerte : les ressources en eau commencent à diminuer et une évolution vers un niveau de restriction pourrait intervenir en cas d’aggravation de la situation.
Dans ce contexte, la commune appelle l’ensemble des usagers à adopter une gestion responsable et économe de l’eau au quotidien : limiter les arrosages, éviter le lavage inutile des véhicules, privilégier les usages essentiels et réduire les gaspillages.
La vigilance de chacun est essentielle pour préserver durablement la ressource en eau.