Transports scolaires

Depuis septembre 2023, la compétence Transports scolaires est assurée par Tulle agglo sur son territoire en tant qu’Autorité Organisatrice de Mobilité (AOM).

Comment ça fonctionne ?

À partir de septembre 2023, Tulle agglo prendra en charge la compétence Transports scolaires sur le territoire.

Qui est concerné par les Transports scolaires en général ?

Les élèves scolarisés de la Maternelle à la Terminale.

Qui est concerné par les Transports scolaires de Tulle agglo ?

Les élèves domiciliés et scolarisés sur le territoire de Tulle agglo, à condition que leur domicile soit à plus de 1,5 km de leur établissement scolaire.

Les inscriptions se font donc auprès du service Transports et Mobilité de Tulle agglo.

Qui n’est pas concerné par les transports scolaires de Tulle agglo ?

Cas n° 1 : les élèves domiciliés sur le territoire de Tulle agglo et scolarisés dans un établissement (école primaire, collège ou lycée) situé hors de l’agglo.

Cas n° 2 : les élèves domiciliés hors du territoire de Tulle agglo et scolarisés dans un établissement situé sur le territoire de Tulle agglo.

Dans ces deux cas, les inscriptions aux Transports scolaires se feront auprès de la Région Nouvelle-Aquitaine.

Cependant, en cas de doute ou d’interrogation, le service Transports et Mobilité de Tulle agglo est là pour vous répondre ! N’hésitez pas à le contacter.

L’inscription, comment ça se passe ?

L’inscription se fait en ligne sur : transports-scolaires.tulleagglo.fr

Pour la rentrée 2024-2025, les inscriptions aux transports scolaires de Tulle agglo ouvriront le 1er juin sur le site : transports-scolaires.tulleagglo.fr. Jusqu’au 20 juillet inclus, aucun frais de dossier ne sera appliqué.
Si votre enfant était inscrit pour l’année 2023-2024, il vous suffira de vous connecter avec les identifiants enregistrés lors de la première inscription, puis de cliquer sur « renouvellement ». Vous retrouverez alors les informations saisies l’année passée et vous pourrez les modifier au besoin.
Si votre enfant n’était pas inscrit, vous devrez créer un compte avec un identifiant et un mot de passe, puis remplir une demande.
Dans les deux cas de figure, vous devrez joindre les pièces justificatives (dernier avis d’imposition, photo d’identité de votre enfant, etc.) pour que le service Transports et Mobilité instruise le dossier.
Si tout est conforme, le dossier est validé et vous pouvez passer au paiement en ligne en 1 ou 3 fois sans frais.
À partir du 15 août, le titre de transport (carte papier) sera envoyé à votre domicile pour que votre enfant puisse emprunter les transports scolaires dès la rentrée.

Toutefois, si vous ne pouvez pas inscrire votre enfant en ligne, vous pouvez retirer un dossier papier à la Maison de l’Habitat et de la Mobilité, 2 rue François Bonnélye à Tulle, sur rendez-vous. Le paiement peut s’effectuer en espèces, par carte bancaire ou par chèque (en une seule fois).

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